AUAD
L’Atelier Urbain Anne Durand (AUAD) créé en 2006 est une agence d’architecture et d’urbanisme, située dans un local-atelier dans un faubourg parisien. Nous partageons le local avec Denis Favret (Agence Construire- architecte), Antoine Quenardel (paysagiste), Philippe Tirot (architecte) et Sebastien Thiery (PEROU, politologue). Nous formons une structure flexible capable de s’adapter aux enjeux de chaque projet.

L’agence bénéficie de l’expérience de chacun. Nous aimons réinterroger et proposer de nouveaux dispositifs pour réaliser les projets. Ce sont avec ces compétences que l’agence se développe et innove avec les maîtrises d’ouvrages.

 

 

Anne DURAND
Après avoir obtenu son diplôme d’architecte DPLG, Anne Durand a travaillé dans une agence de paysagistes (HYL) et a obtenu un DEA, « jardin, paysages et territoires » Elle a ensuite conduit  des études urbaines dans diverses agences dont celle de Christian de Portzamparc (quartier Masséna) ; elle a obtenu le DESS « urbanisme et aménagement du territoire » à Sciences Politiques. Ses expériences urbaines se multiplient en France et à l’étranger. Avec les Ateliers de Cergy, elle a réalisé des missions à Tokyo, Shanghai, Saigon, Saint Louis (Sénégal) et piloté un atelier à Puebla (Mexique), Leon (Mexique). Elle est membre du COS des Ateliers depuis 2011. http://www.ateliers.org/

Elle est partie dans d’autres cadres, à Shanghai en 2006, Medellin (2012), Curitiba (Brésil) avec le Master ISIGE (Ecole des Mines) en 2013,

Après avoir travaillé pendant cinq ans, en tant que chef de projet, dans plusieurs grandes agences d’architecture, d’urbanisme ou de paysage, elle crée sa propre agence.

Atelier